Actualités
Newsletter

L’Histoire du Domaine Fornerol

C'est en 1987 que Didier Fornerol apprend le métier de vigneron au côté de son père, puis continue son apprentissage à plein temps dans un autre domaine viticole. Il reprendra la totalité du domaine en 1996.

Aujourd'hui, fort de ce savoir-faire transmis au fil du temps, Didier Fornerol effectue toutes les tâches de la vigne avec passion : taille, élevage, palissage, traitements et vendanges. Mr Fornerol maîtrise les opérations allant de la vinification jusqu'à la mise en bouteilles à laquelle il apporte le plus grand soin pour arriver à vous faire apprécier ses vins pour sa plus grande fierté.

Par sa rigueur et son exigence, Didier Fornerol perpétue la tradition de qualité des vins de BOURGOGNE.

Le domaine est composé de 6 hectares de 50 ares de vignes, situé sur le village de CORGOLOIN.

  • 3 Ha 50a de Côtes de Nuits-Villages Rouge
  • 80a de Côtes de Nuits - Villages Blanc
  • 1 Ha de Bourgogne rouge
  • 80a de Bourgogne. Hautes Côtes de Nuits
  • 20a de Bourgogne Blanc
  • 40a de Bourgogne Aligoté
  • 35a de Bourgogne Passetoutgrain
 

Depuis 2011, le Domaine Bourgogne Fornerol à Corgoloin, propose également un crémant. La conduite du vignoble est en lutte raisonnée (utilisation minimale des produits de traitement) et une taille courte sur les jeunes vignes est pratiquée pour limiter le rendement.

Afin d'être plus performants et d'améliorer la qualité de notre travail, le domaine a acquis de nouveaux matériels : un pressoir, 2 cuves en inox et un tapis convoyeur.

 

LES VENDANGES

Le temps des vendanges est un moment d'amitiés et de convivialité. Les fidèles sont présents d'années en années, mais nous accueillons avec plaisir de nouvelles connaissances.

Le temps d'une semaine, nous formons une grande et belle famille, et travaillons ensemble dans la joie et la bonne humeur, ce qui nous permet d'oublier le mal de dos ou la pluie.

 

Retrouvez le Domaine Fornerol à l’adresse suivante :

15 place de la Mairie - 21700 CORGOLOIN
Tél : 03 80 62 93 09 - E-mail : didier.fornerol@wanadoo.fr

 
 

Siret : 339 983 645 00013 - 15 place de la Mairie 21700 CORGOLOIN - Tél. : 03 80 62 93 09

Situé à Corgoloin (21 Côte d'Or), le domaine viticole de Didier Fornerol vous accueille et vous propose ses Vins de Bourgogne Nuits Saint Georges,
ses vins Côte de Nuits-Villages.